Curiosités et traditions de Noël en France
En France, la tradition des marchés de Noël est connue et a été héritée d'une tradition germanique. Le plus célèbre d'entre eux et surtout le plus ancien en France c'est le marché de Noël de Strasbourg. Il date de 1570. En 1992, la ville de Strasbourg a été déclarée Capitale de Noël. Aujourd'hui le marché de Noël de Strasbourg est très visité par les touristes français et éuropéens. On invite les curieux gourmands à goûter les petits gâteaux de Noël qui sont vendus dans le marché qui s'appellent Bredele.
Le Réveillon de Noël
Le Repas de Noël commence le soir du 24 décembre quand les familles se réunissent autour d'un dîner pour faire ensemble le Réveillon.
Qu'est-ce que les français mangent le soir du Réveillon de Noël?
Voilà le menu
En entrée: des huîtres, du saumon fumé et du foie gras
Pourquoi la dinde à Noël?
La dinde est un animal qui est arrivé en Europe grâce à la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb et à partir du XVe siècle on la retrouve sur les tables de l'aristocratie. On commence à considerer la dinde une viande de luxe à cause de son caractère exotique et de sa rareté. En plus, c'était plus grande qu'un poulet et pouvait nourrir les grandes tablées de Noël. C'est à partir du XIXe siècle que la dinde est devenu le plat festif par excellence.
Commenti
Posta un commento